Prix du jeune journaliste en Haïti : la 6e édition officiellement lancée

(TripFoumi Enfo) – Le vendredi 25 septembre 2020, l’Organisation internationale de la Francophonie a lancé le Prix du jeune journaliste en Haïti. Pour l’occasion, une conférence a été réalisée au local de l’organisation. « L’école en Haïti » est le thème retenu pour cette édition.

En présence du représentant régional M. Emmanuel Adjovi et des gagnants de l’édition précédente, le présent lancement a eu lieu. Tous les reporters âgés de 18 à 35 ans pourront concourir pour le « Prix du jeune journaliste en Haïti. Il s’agit là d’une des treize conditions du règlement de la compétition.

Avec 3 catégories, le prix en question offre la possibilité de participer selon son genre de prédilection. Ainsi, le reportage peut être écrit, radiophonique ou audiovisuel. Il suffit qu’il soit « entièrement original et que le participant certifie en être l’auteur ».

Faisant la promotion de l’égalité de genre, « les candidatures féminines sont vivement encouragées », peut-on lire dans l’article 8 du règlement. Celles-ci sont privilégiées à qualités égales, autant que possible.

C’est pour encourager les jeunes talents dans le métier du journalisme qu’existe le « Prix du jeune journaliste en Haïti ».

Les journalistes intéressés sont donc invités à soumettre leur reportage selon leur catégorie au plus tard le 30 novembre 2020 à 17h (heure d’Haïti), directement à l’adresse Google drive suivante:

Lire Aussi:


Abonnez-vous à notre chaîne YouTub

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker