Biden compare Trump à Joseph Goebbels, le chef de la propagande Nazie

(TripFoumi Enfo) – Le candidat démocrate à la présidence américaine de novembre 2020, Joe Biden, a déclaré samedi qu’il s’attend à des attaques personnelles et des mensonges de la part du président américain Donald Trump lors de son premier débat télévisé mardi prochain. Il compare le président Trump, au chef de la propagande nazie Joseph Goebbels.

Le débat de mardi à Cleveland, dans l’Ohio, sera la première rencontre de cet homme politique de 77 ans face au Président Donald Trump qu’il a juré de détrôner. Les deux septuagénaires s’affronteront dans deux autres débats avant l’élection du 3 novembre 2020.

Mais, certains de ses partisans craignent que Biden, qui est enclin à commettre des erreurs, ne faiblisse dans ces duels télévisés face aux coups rhétoriques du magnat républicain, jugé beaucoup plus agressif.

« Il ne sait pas comment débattre des faits. Il n’est pas si intelligent », a ajouté l’ancien Vice-Président. Il ne sait pas grand chose de la politique étrangère, il ne sait pas grand chose de la politique intérieure. Il ne connaît pas beaucoup les détails.

En bref, le démocrate a prédit que ce sera surtout des attaques personnelles et des mensonges.

Trump n’a jamais cessé de se moquer du manque de dynamisme de son rival, qu’il appelle « Sleepy Joe », et d’attaquer son acuité mentale.

« Il est comme Goebbels », a déclaré Biden. « Si vous dites le mensonge plusieurs fois, vous le répétez sans cesse, le répétez, le répétez, il devient de notoriété publique. »


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker