Des citoyens dominicains exigent la déportation des haïtiens en situation irrégulière

(TripFoumi Enfo) – Dans la zone de Mao, en terre voisine, des citoyens dominicains ont foulé le macadam ce dimanche 27 septembre 2020 pour exiger la déportation des haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine. Ils étaient pour la plupart des membres d’organisations à encrage Populaire.

Les manifestants accusent les haitiens d’être les auteurs d’un ensemble d’assassinats de dominicains dans la zone frontalière. Pour cela, ils réclament des autorités l’expulsion de nos compatriotes.

La plupart de ces crimes ont été enregistrés dans les zones de Pedernales et de Dajabon, selon les protestataires dominicains.

Ils ont réclamé justice pour leur frère Alberto Gomez Gil, tué par deux haïtiens le 16 septembre dernier. Selon eux, après chaque crime commis, nos compatriotes prennent la poudre d’escampette. Ce qui fait qu’ils ne sont jamais punis.

Alors que les haïtiens se font humilier dans des pays étrangers, l’Etat de son côté ne fait qu’aggraver le sort de ceux qui vivent dans le pays. À quand la fin de ce tourment?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker