MondeUSA

Donald Trump révèle le “Plan Platinum” pour les Noirs et reconnaît le KKK et Antifa comme “organisations terroristes”

Le Président Donald Trump a présenté, vendredi dernier, son plan pour l’intégration économique des Noirs américains pour les 4 prochaines années en cas de victoire le 3 novembre. Par ailleurs, les groupes Antifa et le KKK ont été désignés comme ” organisations terroristes”.

A un mois des élections présidentielles, le Président sortant Donald Trump met les bouchées doubles attirer l’électorat noir dans son giron. Son équipe de campagne vient de publier, vendredi dernier, le “Platinum Plan” incluant ses promesses en faveur de cette communauté pour les 4 prochaines années, s’il arrive à conserver le fauteuil de la Maison Blanche. Selon Mimi Nguyen Ly d’Epoch Times, il est prévu d’allouer une enveloppe d’environ 500 milliards de dollars afin d’exécuter ce programme.

“Après des années de négligence de la part des politiciens démocrates, les Noirs américains ont enfin trouvé un véritable défenseur en la personne du président Trump, qui travaille sans relâche pour offrir plus d’opportunités, de sécurité, de prospérité et d’équité à leurs communautés”, a fait savoir l’équipe de campagne du candidat qui en a profité pour lancer des flèches sur l’adversaire démocrate Joe Biden l’accusant de prendre « les électeurs noirs pour acquis et remet même en question leur noirceur s’ils osent soutenir les idéaux conservateurs.

De son côté, la fille du Président Ivanka Trump a fourni amples détails sur ce qu’est réellement le “Plan Platinum” qui s’articule autour des valeurs d’opportunité, sécurités, prospérité et équité, a-t-elle indiqué

Pas moins de 500 000 nouvelles entreprises appartenant à des Noirs seront créées contre 3 millions nouveaux emplois grâce à ce plan ou Trump promet également également “l’accès à de meilleures opportunités d’éducation et de formation professionnelle, et s’efforcera de “faire progresser les possibilités d’accession à la propriété et d’améliorer les connaissances financières de la communauté noire”.

Entre-temps, Trump promet de revoir le système de santé américain en réduisant le coût des services et de “fournir des soins de santé de meilleure qualité et adaptés pour remédier aux disparités historiques” pour la communauté noire. Les églises noires sont aussi la cible de ce plan qui les facilitera la tâche pour pouvoir bénéficier des ressources fédérales et autres avantages.

“Bien que les Noirs américains aient traditionnellement été exclus des possibilités de développer nos propres entreprises et de créer des richesses générationnelles, le président Trump travaille dur pour nous donner accès au rêve américain”, a déclaré K. Carl Smith, membre du conseil consultatif de Black Voices for Trump, dans un communiqué.

Parallèlement, le groupe du Ku Klux Klan (KKK) et Antifa, deux organisations opérant sur le sol américain de ont été désignés de “terrorisme”. Ce, après que le Directeur du FBI, Christopher Wray ait déclaré au Congrès que des enquêtes ont été ouvertes à l’encontre de ceux et celles qu’il qualifie d’extrémistes, anarchistes et violents et qui sont responsables des actes de violence lors des récents troubles ayant secoué la plupart des grandes villes américaines.

Le 9 août dernier, le procureur général William Barr est allé jusqu’à qualifier Antifa de “groupe révolutionnaire” cherchant à instaurer le communisme ou le socialisme aux États-Unis.“C’est un groupe révolutionnaire qui s’intéresse à une certaine forme de socialisme, le communisme. Ce sont essentiellement des bolcheviks. Leurs tactiques sont fascistes”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à Fox News.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker