Embouteillage monstre dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – La paralysie des Delmas 2, 4, 6… et Bel-air due à l’affrontement entre les individus armés fait grossir l’embouteillage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

En effet, les principaux usagers de ces quartiers qui étaient très fréquentés dans le temps sont obligés de prendre d’autres circuits pour ne pas être victimes des actes de violences des gangs armés fédérés.

Ainsi, Nazon et Lalue deviennent les principales voies disponibles pour quiconque souhaitant quitter Delmas pour se rendre au centre-ville. Ce qui provoque un embouteillage monstre tous les jours.

Au Bel-air, les individus armés dressent des barricades pour contrôler leur zone des attaques répétées de la troupe de Jimmy Chérizier, alias Barbecue. Toute personne voulant traverser Bel-air pour se rendre au bas de la ville sera contrainte de répondre à tout un questionnaire.

À rappeler, les récentes attaques de la troupe de Jimmy Chérizier contre les habitants de Bel-air ont causé plusieurs morts. Des maisons ont aussi été incendiées.

Les riverains pensent que les manoeuvres de Barbecue pour contrôler Bel-air sont purement électoralistes. C’est-à-dire, ils tentent de contrôler la zone afin de forcer l’électorat à choisir le candidat de leur choix.

Enfin, le quotidien des haïtiens de la capitale est de plus en plus difficile à cause de l’embouteillage qui s’ajoute aux côtés de l’insécurité qui panique encore plus les citoyens.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker