Des leaders de l’opposition dont Jean Charles Moïse rejettent le CEP de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Le dirigeant de Pitit Dessalin Moïse Jean Charles a affirmé que le Conseil Électoral Provisoire formé par le pouvoir en place doit être jeté à la poubelle, lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi 30 septembre 2020.

L’ancien candidat à la présidence a affiché clairement son opposition à cette institution chargée de réaliser les élections et le référendum constitutionnel dans le pays .

D’un autre côté, l’ancien député de Grand Goâve, Jean Marcel Lumérant, a lui aussi demandé au locataire du palais national de faire retrait de l’arrêté portant la création du CEP et le référendum.

Par contre, le parlementaire invite le premier mandataire de la nation Jovenel Moïse à rechercher un accord avec l’opposition pour débloquer la situation. Cependant, la déclaration de Jean Marcel Lumérant vient confirmer le possible conflit existant au sein de l’opposition haïtienne.

Parallèlement, le Premier ministre Jouthe Joseph s’est entretenu avec les membres du CEP pour leur témoigner au nom du gouvernement son support. Le chef du gouvernement a promis de mettre à la disposition des membres du CEP toutes les ressources financières et matériels nécessaires pour effectuer leur travail.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker