Nettoyage dans la diplomatie dominicaine, Luis Abinader renvoie 36 fonctionnaires qui travaillaient en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le nouveau président élu de la République Dominicaine, depuis sa prestation de serment, ne cesse d’introduire des réformes dans l’administration publique de son pays. Après avoir décidé de combattre le culte de la personnalité, Luis Abinader fait à présent un nettoyage dans la diplomatie dominicaine. 110 représentants diplomatiques et consulaires sont renvoyés, parmi eux 36 qui travaillaient en Haïti.

Cette décision touche une dizaine de pays amis de la République voisine. En Haïti, elle atteint 10 employés dans la zone métropolitaine, à Port-au-Prince, 18 à Ounaminthe tandis les 8 autres étaient des vice-consuls qui étaient au Cap-Haïtien.

Ces 110 fonctionnaires travaillaient pour la plupart en Espagne, en France, en Grèce, en Égypte, en Colombie, au Costa Rica, au Guatemala, à  Cuba, en Équateur et en Haïti. Cette décision a été adoptée ce lundi 28 septembre 2020.

Depuis sa campagne électorale, Luis Abinader a promis un ensemble de réformes à ses électeurs. Il commence déjà à les matérialiser peu de temps après son installation. Cette fois, il entend apporter des changements dans la diplomatie de son pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker