Election

Haïti-Élections : Le chef du gouvernement promet de donner les moyens nécessaires au CEP

(TripFoumi Enfo) – Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, se montre on ne peut plus déterminé pour faciliter la réalisation des prochaines élections. En effet, au nom de son gouvernement, il dit être prêt à mobiliser toutes les ressources dont nécessite le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP). L’annonce a été faite sur son compte twitter ce mercredi 30 septembre.

“Mon gouvernement est mobilisé à mettre à la disposition du Conseil Électoral Provisoire toutes les ressources financières et matérielles nécessaires à l’accomplissement de sa mission”, a twitté le premier ministre.

Par ailleurs, dans un autre tweet, le chef du gouvernement dit être exactement (mercredi 30 septembre, 12:54) dans un entretien avec les nouveaux conseillers électoraux en vue de leur témoigner au nom de son gouvernement, son support et sa solidarité.

Toutefois, malgré l’inconstitutionalité du nouveau CEP selon plus d’un et les vives critiques, venues de presque tous les secteurs de la vie nationale, le pouvoir exécutif semble être toujours déterminé dans la poursuite de la réalisation des prochaines joutes électorales.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker