Le Mouvement pour la Libération d’Haiti (MOLHA) prend la défense de son leader, le Dr Evallière Beauplan

(TripFoumi Enfo) – Le MOLHA réitère publiquement son entière foi dans son Chef de parti. Le Dr Evallière Beauplan n’a jamais été en consultation avec personne, certifient les membres du parti politique. Leur numéro 1, disent-ils, ne sera jamais Premier ministre de Jovenel Moïse.

Il s’agit d’un assassinat de caractère au détriment de Me Beauplan. Pour les adhérents au parti politique MOLHA, Evallière Beauplan est la victime de fausses accusations portées à son égard. Ils avancent pour que l’Honorable Sénateur n’oserait nullement trahir ses convictions pour le; il a toujours plaidées.

L’État de droit en Haïti ainsi que la Constitution sont des exemples de structures dont il défend. Par conséquent, Dr Beauplan s’oppose au projet du président Jovenel Moïse qui entend changer la Constitution amendée de 1987.

Étant donné que nul n’est au-dessus des lois, le sénateur du Nord-ouest soutient alors l’idée qu’il convient de les respecter.

Une obligation qui s’impose également à l’exécutif avec lequel le dirigeant politique est accusé d’avoir été en consultation. Néanmoins, le groupement en question souligne le combat de son leader, non seulement dans l’intérêt de la population, mais aussi contre le gouvernement qui s’obstine dans une violation systématique des normes de la République.

En ce sens, le Mouvement pour la Libération d’Haiti invite l’ensemble des autres partis et regroupements politiques du pays opposés aux déliquescences du pouvoir en place à former un seul et même faisceau pour le contrer.

Avec 4 années passées à la Chambre et environ deux décennies au MOLHA, Evallière BEAUPLAN a été un modèle. Ainsi donc les membres du MOLHA disent « apporter ces clarifications » tout en encourageant la société civile à discerner ce genre de forfaits visant à détruire la réputation des ciblés.

En somme, 14 personnalités dans différentes régions du globe ont soumis leur signature:
1- Me Andalasse MERTILUS Coord.du Nord-ouest
2- Dr Ernest DÉSIR, Sud-est.
3- Dr Ernso CASIMIR, Ouest.
4- Me Marc Arthy JN LOUIS, Artibonite.
5- Mme Mutchi OBAS, Nord.
6- M. William Evens JOSMA,Gde Anse
7- Dr Martineau GUERRIER, Canada
8- M. Jn claude LAZARRE, New-york.
9- M. Johnson BEAUPLAN, Chicago.
10- Ing Marc Ernest JN PAUL, Boston.
11- Dr Hermès BELDORIN, Florida.
12- Eniphède EXANTUS, République Dominicaine.
13- M. Elyzée JULES, France
14- M. Pererson-Asser C. ST CLOU, Guyane Française.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker