Le président américain Donald Trump, et sa femme testés positifs à la Covid-19

(TripFoumi Enfo) Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre qu’il avait été testé positif à la Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine. Selon le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, il « va bien » et restera à la Maison Blanche pendant sa « convalescence », où il « continuera à assumer ses fonctions ». Il a ajouté dans un communiqué que M. Trump ferait l’objet d’une surveillance médicale « étroite », tout comme son épouse.

« Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs à la Covid-19 », a tweeté l’homme fort de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a-t-il ajouté.

Le locataire de la Maison Blanche devait quitter Washington vendredi en milieu d’après-midi pour participer dans la soirée à une rencontre de campagne en Floride – rencontre qui a été annulée.

“Comme beaucoup d’Américains l’ont fait cette année, le président et moi sommes en quarantaine à la maison après avoir été testés positifs à la COVID-19. Nous nous sentons bien et j’ai reporté tous les engagements à venir. Assurez-vous de rester en sécurité et nous nous en sortirons tous ensemble”, a tweeté la première dame des USA Mélania Trump.

Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, a annoncé pour sa part avoir été testé négatif.

À noter que plus de 211,829 morts ont été enregistrés aux États-Unis et 7,427,405 cas confirmés pour plus de 3,036,831 rétablis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker