COVID-19: New York veut refermer neuf quartiers pour empêcher la propagation du virus

(TripFoumi Enfo) – Face à la hausse des cas du nouveau coronavirus depuis 2 semaines dans certains quartiers de la ville de New York, le maire prévoit de refermer les écoles, restaurants et commerces non essentiels.

Je propose de fermer tous les écoles et commerces non essentiels dans neuf quartiers mercredi 7 octobre », a déclaré dimanche le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, lors d’un point presse.

Après des mois de déconfinement extrêmement prudent, un nombre de neuf quartiers de New York ont été menacés par un reconfinement. Sur les neuf quartiers concernés, six sont à Brooklyn, notamment dans des zones où la communauté juive orthodoxe est fortement représentée, et trois sont à Queens.

La ville de New York prévoit de refermer écoles, restaurants et commerces non essentiels dans neuf quartiers de Brooklyn et de Queens où les cas de coronavirus sont en forte hausse depuis deux semaines, un retour en arrière inédit après des mois de déconfinement extrêmement prudent.

Le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, dit attendre l’aval du gouverneur de l’Etat Andrew Cuomo pour confirmer cette décision.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker