La route de Carrefour en mauvais état, infestée d’immondices

(TripFoumi Enfo) – Le constat de l’un des rédacteurs de TripFoumi Enfo ce dimanche 4 octobre 2020 dans la matinée sur la route de Carrefour nous montre une Commune infestée d’immondices, sans compter le mauvais état des routes.

De Martissant 23 où l’on a démarré en passant par Fontamara 43, Bizoton 53 jusqu’à Brochette, la situation est triste. À chaque carrefour, pour ne pas dire sur tout le long de la route, des piles d’immondices jonchent le sol. Ne pouvant pas circuler par le canal bouché soit par la boue ou des déchets, l’eau envahit la rue. À Bizoton, la route nationale est trouée. Non loin de la base Amiral Killick (La Marine), à l’entrée de la route des Rails, eau stagnante, déchets, mauvais odeur vous souhaitent la bienvenue à Commune.

La route de Carrefour en mauvais état, infestée d'immondices

Même cas de figure pour chaque recoin de cette juridiction, notamment aux environs des marchés publics. À l’entrée de Brochette 97, un lot d’immondices bloque le carrefour comme un rond-point. Les véhicules, évitant de circuler en plein cœur des ordures, sont contraints de passer sous la station de service.

La route de Carrefour en mauvais état, infestée d'immondices

Sans vouloir offenser personne, il nous revient de nous demander d’où est passée la conscience citoyenne des Carrefourrois? Qu’en est-il des autorités? Et les agents intérimaires de la Mairie, les anciens fonctionnaires de l’État qui habitent la commune? Personne ne se rend compte que c’est une mauvaise image pour cette municipalité qui a donné plein de personnalités publiques et utiles?

Oui, Haïti en entier subit le même sort. Mais il revient à chaque personne, chaque citoyen et chaque autorité de se responsabiliser afin de nous éviter cette situation, déjà trop délétère.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker