Le calendrier des examens officiels de la neuvième AF publié par le Ministère de l’Éducation Nationale

(TripFoumi Enfo) – Dans une affiche publiée ce samedi 3 octobre sur la page Facebook officielle du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, l’institution a rendu public le calendrier des examens de la neuvième année fondamentale qui débuteront le 12 octobre et prendra fin le 14 octobre.

Selon le calendrier, pour la première journée du 12 octobre, il y aura deux évaluations pour les matières suivantes: la communication française et les sciences expérimentales, 9h-11h et 1h-2h30, qui dureront 4h30, avec une petite pause à la mi-journée.

Pour la journée du 13 octobre, les candidats seront évalués dans la communication créole (8h-9h30), les sciences sociales (11h-12h30) et l’anglais (2h-3h30). Pour clôturer l’épreuve le 14 octobre, les mathématiques (8h-10h) et l’espagnol (1h-2h30) seront au menu.

À noter que les candidats travailleront sur un total de 1600 points, avec une moyenne d’admission de 800 points.

Ces examens seront tenus dans l’indifférence totale, car depuis la reprise des activités scolaires en plein temps de la pandémie de Covid-19, les élèves de plusieurs lycées de la capitale et ceux des villes de province ont passé beaucoup plus de temps dans les rues que dans les salles de cours pour exiger la présence des professeurs dans les salles et de meilleures conditions de fonctionnement.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker