MondeRépublique Dominicaine

OMS: la deuxième vague de la COVID-19 en Espagne, une alerte pour les autres pays

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère que l’incidence plus élevée de cette deuxième vague de la pandémie de coronavirus en Espagne pourrait être une alerte rouge, un pas en avant de ce qui pourrait se produire dans d’autres pays.

Lors d’un débat organisé par le Forum de la nouvelle économie, l’expert international a reconnu que la situation dans d’autres pays européens pourrait changer en quelques jours ou quelques semaines. Et l’Espagne “pourrait être une alerte rouge, un aperçu de ce que pourrait être la situation dans d’autres endroits dans un laps de temps”.

La directrice de l’OMS, María Neira a demandé une analyse très critique et objective des lieux des défaillances et, surtout, elle a préconisé une coordination entre les administrations et les dirigeants, avec des mesures très claires.

Après avoir rappelé que l’Espagne est le pays qui applique les mesures de prévention les plus restrictives par rapport à d’autres pays, María Neira a demandé d’étudier ce qui fait défaut dans les soins de santé primaires ou dans le plan de détection et de suivi pour confirmer que les personnes qui ont eu des contacts avec les personnes infectées respectent effectivement la période de quarantaine obligatoire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker