Les greffiers maintiennent leur grève malgré la rentrée judiciaire

(TripFoumi Enfo) – Ce lundi 5 octobre 2020 marque la réouverture de l’année judiciaire. À la Cour de Cassation, des juges des différentes juridictions se sont présentés pour participer à la cérémonie. Malgré tout, les greffiers de leur côté maintiennent leur grève enclenchée depuis quelques mois.

Dans un communiqué de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens publié hier dimanche 4 octobre, il est annoncé que les greffiers décident contre vents et marées à poursuivre leurs revendications. Ils veulent le stricte respect des accords signés en le MJSP et l’ANAGH en novembre 2017 et en mai 2019.

À en croire l’ANAGH dans cette note signée par son coordonnateur Martin Ainé, il est porté à la connaissance des tous les justiciables que « autant que les désidératas des greffiers ne soient satisfaits, nous maintiendront la grèv ».

Rappelons que depuis le début de cette grève, la population a beaucoup souffert de cette décision, car sans les greffiers, les tribunaux ne peuvent vraiment pas fonctionner.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker