Justice

Les greffiers maintiennent leur grève malgré la rentrée judiciaire

(TripFoumi Enfo) – Ce lundi 5 octobre 2020 marque la réouverture de l’année judiciaire. À la Cour de Cassation, des juges des différentes juridictions se sont présentés pour participer à la cérémonie. Malgré tout, les greffiers de leur côté maintiennent leur grève enclenchée depuis quelques mois.

Dans un communiqué de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens publié hier dimanche 4 octobre, il est annoncé que les greffiers décident contre vents et marées à poursuivre leurs revendications. Ils veulent le stricte respect des accords signés en le MJSP et l’ANAGH en novembre 2017 et en mai 2019.

À en croire l’ANAGH dans cette note signée par son coordonnateur Martin Ainé, il est porté à la connaissance des tous les justiciables que “autant que les désidératas des greffiers ne soient satisfaits, nous maintiendront la grèv”.

Rappelons que depuis le début de cette grève, la population a beaucoup souffert de cette décision, car sans les greffiers, les tribunaux ne peuvent vraiment pas fonctionner.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker