Nouvelles révélations sur les défections au sein du Secteur Démocratique et Populaire

(TripFoumi Enfo) – Peeterly Charles est l’ancien représentant du secteur démocratique et populaire dans le Nord. Il précise avoir abandonné la course en même temps que Kely C. Bastien. Intervenant sur la Radio Capital FM ce mardi 6 octobre 2020, il affirme que la défection du Dr. Bastien est liée à une question de qui occupera le poste de Premier Ministre dans le gouvernement de transition.

L’ex représentant du secteur dans le Nord qualifie les 3 leaders du Secteur Démocratique et Populaire: André Michel, Nenel Cassy et Marjorie Michel; de «talibans». Selon M. Charles, le plus court des 3 voulait que ce soit lui qui occupe le poste de Premier Ministre, sinon, Jovenel Moïse terminera son mandat en 2022. Opposant à cette idée et voulant de préférence structurer le Secteur, ils ont piégé le Docteur Kely C. Bastien. «Le secteur avait planifié et accepté de rencontrer Liné Baltazar, M. Bastien est victime d’un coup monté des 3 talibans», affirme Peeterly Charles qui, dit-il, n’a pas abandonné le mouvement pour éradiquer le système mais, ne fait plus partie du Secteur Démocratique et Populaire.

Ces déclarations viennent semer encore plus de doutes sur l’opposition politique en Haïti, n’arrivant toujours pas à faire front commun pour atteindre leur objectif. De scandale en scandale, l’opposition perd des plumes et du temps. Parallèlement, le pouvoir en place, de son côté, continue sa course en toute quiétude vers la fin du quinquennat du président Jovenel Moïse et l’organisation des élections.

N’est-ce pas une raison de plus pour essayer de croire et de comprendre les positions de Fanmi Lavalas et Pitit Desalin?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker