Des parents pleurent l’ajustement des frais de scolarité dans les écoles privées

(TripFoumi Enfo) – Dans une sortie de presse en milieu de cette semaine, l’Union des Parents d’Elèves Progressistes d’Haïti dénonce les directeurs des écoles privées qui augmentent les frais de scolarité malgré la situation difficile des parents après la Covid-19. Selon Léo Litolu, Secrétaire général de l’UPEPH, les autorités éducatives doivent finalement intervenir pour réguler la question.

D’après cette structure, cette décision d’ajuster les frais de scolarité n’est pas la bienvenue considérant que la valeur du dollar réduit de jour en jour. Ces deux éléments ne peuvent pas marcher de pair, à en croire Léo Litolu.

Plus loin, l’Union des Parents d’Elèves Progressistes d’Haïti précise que l’augmentation des frais ne cadre pas avec la vie économique des parents. Une situation que M. Litolu dénonce avec rage.

Un appel est donc lancé au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle pour jouer véritablement son rôle d’agent régulateur afin d’éviter que les parents soient victimes.

L’UPEPH souhaite l’intervention de l’Etat afin que la nouvelle année académique ne soit pas gâchée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker