Désormais la gazoline se vend à 201 gourdes et le diesel 174 gourdes

(TripFoumi Enfo) – Comme c’était annoncé par le président de la République, Jovenel Moïse sur son compte Twitter, après une réunion avec le secteur pétrolier, le gouvernement a revu à la baisse le prix du carburant. Désormais la gazoline se vend à 201 gourdes et le diesel 174 gourdes.

L’information a été confirmée par une source proche du secteur pétrolier voulant garder l’anomymat. Le galon de la Gazoline qui se vendait à 224 gourdes passera à 201 gourdes et le diesel passe de 179 gourdes à 174 gourdes. Quant au Kérosène, son prix reste inchangé: 173 gourdes. 

 » Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. À chaque arrivage, la population sera informée, à travers le MEFHaiti, des nouveaux tarifs en vigueur. #Haïti », avait tweeté le locataire du palais National au cours de la journée du mardi 06 octobre.

À noter que cette décision survient après l’appréciation de la gourde face au billet vert, où l’on a besoin de moins d’environ moins de 70 gourdes pour 1 dollar américain.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker