ImmigrationMondeUSA

Les États-Unis annoncent de nouvelles restrictions en matière de visa de travail

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement américain a annoncé ce mardi 6 septembre 2020, que des nouvelles restrictions seront appliquées sur le visa de travail accordé à des travailleurs qualifiés voulant travailler aux USA. Cette mesure vise les visas H-1B accordés chaque année à 85 000 employés qualifiés et spécialisés, y compris les ingénieurs, les spécialistes des données ou les développeurs engagés par les entreprises de la Silicon Valley.

Ce programme visait à pallier les pénuries sur le marché du travail. Mais, il est allé plus loin et souvent au détriment des travailleurs américains”, a déclaré le ministère de la sécurité intérieure dans un communiqué.

Près d’un demi-million d’Américains ont été pénalisés par ce régime, qui a également entraîné une stagnation des salaires dans certains secteurs, a-t-il ajouté.

À moins d’un mois de la fin du second mandat du président Donald Trump, le gouvernement a décidé de publier une définition plus restrictive de ce qu’il considère comme des emplois qualifiés. Elle cherche également à forcer les entreprises à faire de vraies offres d’emploi dans le pays et à renforcer les contrôles sur les visas H-1B.

Les nouvelles règles, dont les détails ne sont pas encore connus, commenceront à s’appliquer dans les 60 jours suivant leur publication. Le ministère attribue l’urgence à l’impact de la pandémie sur l’emploi.

“La sécurité économique est une question de sécurité nationale”, a déclaré le secrétaire d’État Chad Wolf, cité dans la note. “Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire du travailleur américain une priorité”, a-t-il Martelé.

Le gouvernement avait déjà décidé en juin de geler tous les principaux visas de travail jusqu’à la fin de l’année, y compris les cartes vertes et les H-1B, ce qui a provoqué la colère des géants de l’Internet.

Un juge fédéral de San Francisco avait ordonné la suspension de certaines restrictions au motif que le gouvernement avait agi au-delà de ses compétences.

La nouvelle mesure pourrait également être contestée devant les tribunaux.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker