Belgique : Pettra De Sutter, première femme transgenre à accéder au poste de ministre en Europe

(TripFoumi Enfo) – Après 16 mois de crise politique, la Belgique s’est finalement dotée d’un gouvernement. Parmi les membres du nouveau cabinet figure Petra Sutter, nommée ministre de l’administration publique, des entreprises publiques et vice-Première ministre. Elle est la première transgenre à accéder à ce poste en Europe.

En plus de cette crise prolongée due à son gouvernement décentralisé, la Belgique a été durement touchée par le nouveau coronavirus. Et en utilisant son statut de gynécologue, de spécialiste de la fertilité internationalement reconnue et de défenseuse de la santé de longue date, Petra a été d’une grande aide à son pays pour amortir la calamité de la COVID-19. C’est donc à juste titre qu’elle siège à la législature belge.

Sa nommination ne marque pas le début de sa carrière politique car elle a été sénatrice, puis eurodéputée avant d’être assignée à ces postes. Et à présent, Petra de Sutter est la première femme transgenre à occuper un siège à la législature nationale du pays.

Cette nouvelle ne semble nullement ébranlé la population belge. Parmi les 170 pays de l’ONU, ayant promis de faire davantage pour l’égalité femmes hommes et le droit des LGBTQ + Le haussement d’épaule collectif en Belgique à propos de son premier vice-Premier ministre transgenre est probablement le reflet du respect de cet engagement dans le pays.

En plus d’avoir été la deuxième nation à étendre la pleine reconnaissance juridique aux couples homosexuels après les Pays-Bas, la Belgique a une fois de plus marqué un pion en protégeant pleinement les personnes LGBTQ + en vertu des lois de non-discrimination de la Belgique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker