Accusé de diffamation, le journaliste Djovanny Michel traduit en Justice

(TripFoumi Enfo) – L’animateur de l’émission «Sewòm Verite» sur la Radio Émancipation FM, Djovanny Michel, est accusé de diffamation par le sénateur Ralph Féthière. Le journaliste doit comparaître devant le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince pour répondre de ces accusations.

Selon le sénateur, Djovanny Michel l’aurait dénoncé dans l’une de ses émissions pour avoir fait entrer en Haïti des armes et des munitions de façon illégale. Ces matériels seraient arrivés au pays sous le nom d’un agent de sécurité du Parlement. Qualifiant les déclarations du journaliste de «diffamation», et voulant se défendre, le sénateur a porté plainte contre l’animateur qui doit comparaître par devant la Justice.

Ce même sénateur, alors qu’il était Commissaire de Police dans le Nord, avait été accusé dans le trafic de stupéfiants. Aussi, il a été l’auteur d’un acte irresponsable dans le Parlement où au moins deux personnes, dont le journaliste Dieu-Nalio Chéry, avaient été blessées par balles. Jusqu’aujourd’hui, la Justice haïtienne n’a jamais fait de lumière sur ces deux dossiers.

Voulant une Justice libre et équitable, souhaitons que la lumière soit faite sur toutes les accusations portées contre qui que ce soit. Aussi, la rédaction de TripFoumi Enfo apporte t-elle son plein soutien au journaliste Djovanny Michel, pourvu que ses déclarations soient vraies.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker