Fermeture des stations-services: Jonas Coffy menace de sanctionner les stations protestataires

(TripFoumi Enfo) – Jonas Coffy, titulaire du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), affirme ce 12 octobre, être prêt à sanctionner toutes les stations-services qui ferment leurs portes en signe de protestation pour demander une meilleure répartition des bénéfices (ristournes) découlant de l’importation des produits pétroliers.

Le Ministre dit constater depuis ce lundi la fermeture de plusieurs stations à essence appartenant aux propriétaires membres de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations Services (ANAPROSS).

Les consommateurs haïtiens, dit-il, ne doivent pas payer les conséquences pour les différends qui existent entre les membres de l’Association Professionnelle du Pétrole (APPE) et ceux de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations Services (ANAPROSS).

Si la situation reste ainsi, a t-il ajouté, je suis prêt à sanctionner et même retirer la licence de fonctionnement de ces stations-services. Le ministre donne jusqu’à mardi 13 octobre à ces propriétaires de stations services pour rouvrir leurs portes.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker