PetroCaribe : Le Premier Ministre Joseph Jouthe a boudé une invitation du sénat

(TripFoumi Enfo) – Le Premier Ministre Joseph Jouthe ne s’est pas rendu au Sénat de la République pour récupérer les 2 rapports sur le fond Petrocaribe. C’est ce qu’a déclaré le sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont

Contrairement aux rumeurs, le Chef du gouvernement, Joseph Jouthe a brillé par son absence au Sénat de la République durant cette semaine. Il devait récupérer les deux dernières tranches du rapport Petrocaribe pour les suites nécessaires.

L’information a été apportée par le sénateur Patrice Dumont qui dit constaté que le Premier Ministre n’a pas répondu à l’invitation du Sénat qui est malheureusement disfonctionnel.

A rappeler que les deux derniers rapports sur la gestion des fonds Petrocaribe ont été déposés au bureau du Grand Corps, commanditaire de l’enquête à la Cour des Comptes. Les sénateurs devraient se prononcer là-dessus en Assemblée avant de l’acheminer à la justice.

Entre-temps, des arrêts de débet ou de quitus relatifs à la gestion de ce fond seront pris au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2020-2021, a indiqué Rogavil BOISGUENE, le Président de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker