Protestation

La visite de la ministre des affaires sociales à la Caisse d’Assistance Sociale transformée en émeute par des employés de la boîte

(TripFoumi Enfo) Nicole Yolette Altidor, numéro 1 du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), a été vilipendée par des fonctionnaires de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Suite à une visite de la ministre effectuée hier lundi 12 octobre 2020 dans les locaux de la CAS, ces derniers ont protesté contre une circulaire du MAST.

Imitant la visite de Nicole Y. Altidor, le soulèvement des employés présents à cet instant ont revêtu le même caractère cimprévu. En effet, a suffi à alimenter leur colère, la seule apparition de ce personnage. Par suite de quoi, les environs des locaux de la Caisse d’Assistance Sociale ont été le spectacle de vives tensions.

Dès ce 12 octobre 2020, les contractuels, soit 95% de l’effectif total de l’institution, sont tenus de rester chez eux jusqu’à nouvel avis. Telle est l’adresse parvenue aux employés via la circulaire en question de la ministre. Une décision jugée injuste qui n’a pas laissé indifférents les concernés.

Injures et accusations liées à sa fonction ont constitué le lot des attaques lancées à l’encontre de la titulaire du MAST. Selon les contestataires, Nicole Yolette Altidor est une incompétente dont la seule présence à son poste de ministre s’explique par le fait qu’il lui a été donné non pas au mérite mais au patronage.

En conséquence, des actes tout à fait inconséquents de sa part viennent troubler le fonctionnement de plus d’un. Non seulement il est demandé que cessent ses agissements arbitraires, les employés de la CAS appellent également la représentante du MAST à revenir sur sa décision.

En cas de refus, des manifestations sont programmées à partir de ce jourd’hui.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker