Après trois mois de grève, les greffiers annoncent leur retour au travail

(TripFoumi Enfo) – Après avoir passé environ trois mois en grève pour exiger la stricte satisfaction de leurs revendications, ce matin, sur les ondes de la Radio Caraïbe FM, la première figure de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Martin Ainé, invite tous les greffiers du pays à reprendre le travail.

Selon le responsable, l’ANAGH était en pourparlers avec l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) et le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. « Une entente est sur le point d’être trouvée. De ce fait, nous entendons recommencer à travailler », a soutenu M. Ainé.

Toutefois, a-t-il précisé, ils retourneront en grève à partir du 15 décembre prochain si les revendications ne sont pas toujours satisfaites. « À travers les 18 juridictions, nous allons tous nous présenter à notre espace de travail dès ce mercredi matin », a laissé entendre le président de L’ANAGH.

Rappelons que cette grève a débuté le 28 juillet 2020 et les greffiers réclamaient le respect du protocole d’accord signé entre eux et le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker