Youri Latortue critique la remise des rapports sur le fonds PetroCaribe au Premier ministre a.i.

(TripFoumi Enfo) – Le tiers du Sénat a tenu une séance de travail qui s’est achevée avec la remise des rapports d’audit sur le fonds PetroCaribe à M. Jouthe, Chef du Gouvernement. Un fait survenu hier mardi 13 octobre 2020 et que condamne l’ancien parlementaire puisque, selon lui « ce n’est pas la procédure ».

Normalement, les documents acheminés à l’exécutif auraient dû l’être à la justice. Le président du Sénat, Pierre François Sildor, n’aurait donc pas dû les soumettre au Premier ministre ai, soutient d’un ton ferme le représentant du Parti politique AAA. Les autorités ne font que stagner, ajoute-t-il.

Moins alarmiste que son homologue, Pierre Paul Patrice Dumont lui, considère ce transfert des documents à Joseph Jouthe comme une occasion pour celui-ci de se racheter. En effet, le sénateur de l’Ouest invite le PM à tout faire, quitte à trahir les siens, pour mettre au banc tous ceux ayant participé à « la surenchère dans l’utilisation de ces milliards de dollars ». Un point qui, néanmoins, semble ne différer en rien de ce que Joseph Jouthe dit vouloir accomplir.

Car se déclarant « premier petro challenger », le Chef du Gouvernement promet de ne pas garder silence. « Le dossier suivra son cours », a t-il déclaré. Mais encore, notre homme promet de communiquer ce qu’il aura mobilisé comme informations sur les dépenses non justifiées effectuées à partir des fonds Petro Caribe.

Ainsi donc, la population n’a qu’à attendre pour savoir ce qui est advenu de cette dilapidation sans précédent. Reste à savoir jusqu’à quand.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker