CoronavirusSanté

Covid-19 : retour en force en Europe

Certains pays de l’Union Européenne renforcent les restrictions sociales face à la deuxième vague de la pandémie qui continue de faire des victimes sur le vieux continent.

Les cas mondiaux de COVID-19 ont maintenant dépassé les 38 millions, tandis que les décès ont atteint 1,083 million, selon les statistiques publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En Europe Occidentale, la France et le Royaume-Uni sont les pays qui ont connu la plus forte augmentation des cas confirmés au cours de la semaine dernière, tandis qu’en Amérique, les États-Unis, le Brésil et l’Argentine apparaissent par ordre décroissant.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé un couvre-feu mercredi à Paris et dans huit autres régions métropolitaines déclarées en état d’alerte élevé pour la pandémie.

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel et les pouvoirs régionaux en Allemagne se sont mis d’accord mercredi sur un système d’alerte précoce au niveau territorial pour tenter de contenir l’augmentation de la contagion dans le pays.

Mercredi, l’Allemagne a enregistré 5 132 nouveaux cas de coronavirus, le plus haut niveau depuis avril, selon les nouveaux chiffres de l’Institut Robert Koch (RKI) pour la virologie, qui a estimé mardi le nombre de personnes touchées à 4 122.

Entre-temps, la région de Catalogne a annoncé mercredi la fermeture de tous les bars et restaurants de la région pendant 15 jours, entre autres restrictions, afin de tenter de freiner le virus, qui ont fortement augmenté ces derniers jours, 1 620 au cours des dernières 24 heures.

L’Italie a signalé 7 332 nouveaux cas testés positifs au coronavirus ce 14 octobre, ce qui porte le nombre total de cas depuis le début de l’urgence dans le pays le 21 février à 372 799, un record pour l’ensemble de la pandémie, a déclaré le ministère de la santé italienne.

Le Royaume-Uni a signalé 19 724 nouveaux cas de COVID-19 par jour, selon les derniers chiffres publiés par le ministère britannique de la santé. Le nombre total de décès depuis le début de la pandémie atteint désormais 43 155.

La Russie a dépassé les 14.000 infections quotidiennes de la maladie après avoir atteint le chiffre de 14.231, maintenant ainsi la tendance à la hausse observée dans le pays depuis la fin du mois d’août, sans que les autorités ne décident pour l’instant d’imposer des restrictions sévères.

Les autorités polonaises ont indiqué que les nouvelles infections par le coronavirus ont atteint 6 526 au cours des dernières 24 heures.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker