Fin de l’enquête de la FIFA sur Dadou Jean Bart ; il est maintenant advenu le temps du jugement

(TripFoumi Enfo) – Écarté de toute activité liée au football tant en Haïti qu’à l’étranger, Yves Dadou Jean Bart est davantage dans le collimateur de l’instance internationale du football, FiFA. Après l’instruction du dossier d’abus sexuels sur mineures dans lequel est impliqué le président de la FHF, il est advenu le temps du jugement.

Ce jeudi 15 octobre, la FIFA annonce que la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a bouclé la procédure contre Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football, et soumis son rapport final, accompagné du dossier d’instruction, à la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante.

“La chambre d’instruction a élargi le périmètre de l’instruction susmentionnée et ouvert une procédure contre Yvette Félix, entraîneure adjointe au centre technique national de Croix-des-Bouquets. La présidente de la chambre d’instruction a également prononcé à l’encontre d’Yvette Félix une interdiction provisoire d’exercer toute activité relative au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national et international pour une durée de 90 jours”, peut-on lire dans ce communiqué.

Toujours selon ce communiqué, les décisions prises par la présidente de la chambre d’instruction ont été dûment notifiées à M. Jean-Bart et à Mme Félix. Dadou Jean-Bart avait vu sa suspension renouvelée pour trois mois supplémentaires récemment. On s’approche vers une décision finale sur ce dossier d’abus sexuels sur mineures au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker