Opinion

Grande manifestation prévue pour ce 17 octobre, le G9 s’y oppose; Barbecue, prépare t-il un énième massacre?

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs figures emblématiques de l’opposition politique dont Nenel Cassy, Schiller Louidor et notamment le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, l’avocat militant Maître Michel André, disent être prêts à fouler le macadam ce 17 d’octobre 2020, pour crier haut et fort aba ensekirite ; exiger une commission d’enquête internationale sur l’assassinat du professeur Monferrier Dorval et notamment la démission immédiate du Président de la République, Jovenel Moïse.

Parallèlement, l’ancien agent de la PNH Jimmy Cherisier dit Barbecue, lance un pinga à tous ceux et celles qui osent gagner les rues pour manifester en cette date combien symbolique. Malè ak yon moun ki pran lari a pou manifeste 17 oktòb. Sa yo pran se pa yo, a martelé le numéro 1 du G-9 An Fanmi & Alye qui, par la même occasion prévient aussi que « se 2 gwoup moun kap nan lari a 17 oktòb : byen jwenn ak byen kontre ».

Sachant que selon plusieurs enquêtes indépendantes le Caïd du G-9 est l’auteur des massacres de La Saline, Bel-Air, Carrefour Feuilles, entre autres, plus d’un se demandent si Barbecue prépare un énième massacre des militants de d’opposition et des citoyens engagés qui se disent prêts à gagner les rues ce 17 octobre 2020, laquelle date marque la mort du père fondateur de la patrie haïtienne, Jean Jacques Dessalines.

Suite à cette déclaration, s’il était une hypothèse que le G-9 est le bras armé officieux de l’équipe dirigeante actuelle, aujourd’hui, c’est confirmé que cette coalition de gang travaille pour le compte de l’administration en place, affirment les internautes. Car, à part d’opérer à maintes reprises sous les regards des autorités compétentes sans crainte aucune, les enquêtes de la Fondasyon Je Klere (FJKL) et du RNDDH avaient déjà révélé des mois déjà que le G-9 est une milice pro-pktkiste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker