Infanticide à Maissade: Roody Joseph, frère du sénateur Willot aurait tué son fils Woodberventz pour faire plaisir à sa femme Bertha Estimé

(TripFoumi Enfo) – Woodberventz Joseph tué puis enterré, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre près de la rivière « Guayamouk » à Hinche, département du Centre. Selon Anne Brunette Innocent, mère de la victime, Roody Joseph son père serait le principal responsable de ce crime odieux.

Intervenant sur les ondes de Caraïbes FM à l’émission « premye okazyon », elle a fait le récit des événements.

En effet,le Samedi 3 Octobre 2020 , aux environs de minuit, Roody Joseph vient chercher Woodberventz, son fils âgé de 19 ans devant le bureau de “Paryaj Pam”, à Maissade. Ce dernier refuse de l’accompagner, car les deux hommes n’avaient jamais eu un rapport harmonieux. Une bagarre s’en suit, échange de coups entre les deux hommes. Des citoyens de la zone tentent d’intervenir pour calmer la situation, Roody leur convainc de ne pas s’en mêler, en disant qu’il s’agit d’une petite dispute entre père et fils ».

À la question pour savoir le mobile du meurtre, la mère du jeune homme explique : « Roody aurait cédé aux caprices de sa femme Bertha Estimé avec qui son fils avait un différend pour une affaire de voitures. Il y eut un échange houleux entre eux au téléphone. Agacée par les propos désobligeants de son beau fils, elle aurait demandé à son mari de faire un choix. Ainsi pour satisfaire les caprices de sa femme, il décide de commettre l’acte abominable d’assassiner son fils”.

Woodberventz Joseph, qui devait participer aux examens de la 9ème année fondamentale cette année, vivait avec sa grand mère et son grand père dans la commune de Maïssade, alors que Roody Joseph, quant à lui, habite à Hinche, deux communes du département du Centre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker