Yves Jean-Bart sera-t-il radié de toutes activités du football?

(TripFoumi) – La FIFA a confirmé ce jeudi 15 octobre 2020, que l’organe d’investigation de la Commission d’éthique indépendante a clos l’enquête ouverte contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean-Bart pour abus sexuel présumé sur des jeunes joueuses logeant au centre FIFA goal de la Croix-des-Bouquets.

Dans la foulée, Yvette Félix, entraîneure adjointe au Centre technique de la Croix-des-Bouquets où les événements auraient eu lieu, a été suspendue pour 90 jours de participer à toute activité liée au football, qu’elle soit administrative, sportive ou autre, au niveau national ou international.

L’organe d’enquête du comité d’éthique a envoyé son rapport final ainsi que les dossiers de l’enquête à la chambre de résolution, qui devra statuer sur l’affaire.

La FIFA a décidé en mai dernier de suspendre provisoirement Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football depuis 20 ans, après avoir ouvert une enquête sur des allégations d’abus sexuels suite à la publication d’un rapport dans le journal The Guardian dans lequel plusieurs mineures ont déclaré avoir été forcées d’avoir des relations sexuelles avec lui.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker