Entre Jovenel Moïse et l’opposition, qui gagnera la bataille ?

(TripFoumi Enfo) – Le président de la République d’Haïti Jovenel Moïse a déclaré samedi que le pays a besoin de tolérance, de paix et de stabilité, alors que l’opposition a lancé des journées de manifestations pour exiger son départ au pouvoir.

« Oublions nos différends, donnons la priorité au bien-être collectif pour garantir un pays meilleur aux générations futures », a ajouté le président lors de la cérémonie commémorant le 214e anniversaire de la mort du père fondateur du pays, Jean-Jacques Dessalines.

Le chef d’État a également appelé les Haïtiens à se battre pour ce dont ils ont besoin, et plus particulièrement contre le coût élevé de la vie.

« Si vous rejetez votre propre combat, vous deviendrez un combattant pour une cause qui n’est pas la vôtre, a précisé le président.

À l’occasion de la commémoration de la mort du père fondateur de notre nation, unissons nos forces, oublions nos querelles, donnons la priorité au bien-être collectif pour assurer un meilleur pays aux générations futures », a ajouté l’ancien patron de l’AGRITRANS.

Le locataire du palais national a visité le site en compagnie du Premier ministre Joseph Jouthe et des membres de son cabinet.

Depuis tôt ce matin, toute la zone autour du Palais national a été bouclée par différentes unités de la police nationale et des forces armées.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker