Politique

Entre Jovenel Moïse et l’opposition, qui gagnera la bataille ?

(TripFoumi Enfo) – Le président de la République d’Haïti Jovenel Moïse a déclaré samedi que le pays a besoin de tolérance, de paix et de stabilité, alors que l’opposition a lancé des journées de manifestations pour exiger son départ au pouvoir.

“Oublions nos différends, donnons la priorité au bien-être collectif pour garantir un pays meilleur aux générations futures”, a ajouté le président lors de la cérémonie commémorant le 214e anniversaire de la mort du père fondateur du pays, Jean-Jacques Dessalines.

Le chef d’État a également appelé les Haïtiens à se battre pour ce dont ils ont besoin, et plus particulièrement contre le coût élevé de la vie.

“Si vous rejetez votre propre combat, vous deviendrez un combattant pour une cause qui n’est pas la vôtre, a précisé le président.

À l’occasion de la commémoration de la mort du père fondateur de notre nation, unissons nos forces, oublions nos querelles, donnons la priorité au bien-être collectif pour assurer un meilleur pays aux générations futures”, a ajouté l’ancien patron de l’AGRITRANS.

Le locataire du palais national a visité le site en compagnie du Premier ministre Joseph Jouthe et des membres de son cabinet.

Depuis tôt ce matin, toute la zone autour du Palais national a été bouclée par différentes unités de la police nationale et des forces armées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker