Fanmi Lavalas : pour une mobilisation sans répit contre Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Une mobilisation continuelle contre le pouvoir en place à travers tout le pays, exige l’organisation politique Fanmi Lavalas via ses porte-paroles , Jodson Dirogène et Gédéon Charles.

Depuis la prise du pouvoir par Jovenel Moïse, pas un jour ne passe sans entendre des grognes contre l’équipe en place. C’est le cas de Fanmi Lavalas, qui ne jure que par la démission de Jovenel Moïse. » il y a une gestion catastrophique du pays de la part de l’ancien patron de l’AGRITRANS », constate M. Dirogène.

Si l’insécurité et la misère ponctuent le quotidien du peuple haïtien, c’est parce que l’État le veut, de l’avis du porte-parole en ajoutant, comme pour argumenter, qu’il s’agit d’une violence planifiée par des Hommes d’État.

Par ailleurs, Gédéon Charles, lui aussi porte-parole de ce parti politique, croit dur comme fer que les manifestations constituent l’unique moyen dont dispose le peuple haïtien pour parvenir à éradiquer le régime du PHTK à la tête du pays et, du coup, pour mettre en place une transition dite de salut public.

Gédéon Charles estime qu’il existe une volonté manifeste des hommes du « Parti Haïtien Tèt Kale  » pour maintenir le pouvoir, et ceci pour longtemps. « A cet effef, ces hommes et femmes du pouvoir en place comptent sur la communauté internationale et sur les groupes armés dans les quartiers populaires », revèle-t-il.

Selon lui, Jean-Jacques Dessalines a été assassiné par des racistes et apatrides pour son grand projet : celui de fonder une société juste et équitable. « De même, aujourd’hui, il y a encore des racistes et apatrides, au sein du pouvoir en place, qui empêchent la population haïtienne de goûter au bien-être et désirent tuer l’espoir de celle-ci.

Fanmi Lavalas, à l’instar d’autres secteurs de la classe politique, n’entend pas participer aux élections avec Jovenel Moïse, accusé de corruption et d’usurpation de titre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker