Examens officiels: Journée réussie pour le MENFP en dépit des petits incidents enregistrés

(TripFoumi Enfo) – Comme prévu, les épreuves du bac unique se sont déroulées, ce lundi 19 octobre, sur tout le territoire national. 119,287 candidats ont été appelés à passer les examens. La philosophie et la chimie étaient au rendez-vous pour la première journée. En dépit des petits incidents qui se sont produits, le MENFP croit que c’est une journée réussie.

Selon les rapports parvenus dans les différentes Directions départementales d’éducation (DDE), les responsables du ministère ont conclu que la première journée des examens du bac s’est bien déroulée à travers le pays. À l’instar des petits incidents à déplorer dans le Département de l’Ouest, a écrit le ministère, dans un message publié, ce lundi 19 octobre, sur la page Facebook office du 19 octobre 2020.

Ces petits incidents ont été à l’origine des quelques dizaines de candidats qui n’ont pas reçu préalablement de fiches pour participer aux épreuves du bacc. ils ont perturbé un centre d’examens situé à Lilavois (Ouest).

La Direction départementale de l’Ouest, de concert avec le BUNEXE, a rapidement pris en charge la situation en vue de permettre aux candidats concernés de subir les épreuves normalement en attendant un contrôle systématique pour chaque cas, a t-il écrit. Par ailleurs, le ministère a informé que les candidats du centre qui avaient raté leur épreuve dans la matinée de ce lundi pourront la reprendre vendredi prochain.

Dans la même journée, des candidats n’ont pas eu l’accès à leur centre d’examen. Ce que le MENFP a déploré et qui a entraîné un léger retard dans le processus, avant de réorienter les candidats vers un autre centre d’examens.

Le MENFP invite tous les agents éducatifs et les personnels des DDE mobilisés à garder la même détermination et faire preuve du même sens de responsabilité afin de boucler le reste des opérations, a conclu le message.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker