Les médecins de la maternité Isaïe Jeanty en grève depuis une semaine

(TripFoumi Enfo) – Cela fait une semaine que les médecins de la Maternité Isaïe Jeanty entrent en grève. Ils réclament 12 mois de travail sans toucher et une amélioration de leurs conditions de travail.

La Maternité Isaïe Jeanty est l’un des plus grands hôpitaux dans ce domaine dans la zone métropolitaine. Une semaine déjà, les médecins sont entrés en grève. Ils exigent le paiement de 12 mois d’arriérés, de frais et de meilleures conditions de travail.

12000 à 13000 gourdes, ce salaire ne peut rien pour les médecins dans un pays où la vie devient chaque jour de plus en plus chère, a confié un gréviste cité par l’agence en ligne Vant Bèf Info.

Si les responsables ne veulent pas entendre raison, nous allons donner une nouvelle orientation à notre lutte. Tous les hôpitaux pourront être en grève dans les jours qui viennent, a menacé le plaignant.

Le problème de la santé a été pendant longtemps banalisé dans le pays. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes luttent pour changer la donne. Mais, semble-t-il, l’Etat ne veut pas en faire une priorité.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker