Moïse Jean-Charles salue la victoire de Luis Arce, nouveau Président de la Bolivie

(TripFoumi Enfo) – Élu dès le premier tour, avec 52,4 % des suffrages, ce lundi 19 octobre, Luis Arce, issu de la gauche bolivienne et dauphin d’Evo Morales, a reçu le soutien des leaders de gauche du monde entier, précisément ceux de l’Amérique Latine. Il a été aussi félicité par le leader du Parti Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles.

En effet, dans un message publié, ce mardi 20 octobre, sur le compte Twitter de l’ancien maire de la commune de Milot, Luis Arce a été salué et félicité pour son accession à la tête de la magistrature suprême de l’État bolivien. Il est sorti gagnant des élections générales organisées le 18 octobre dernier.

La victoire du socialisme en Bolivie, avec l’élection de notre collègue et frère Luis Arce, est la victoire du socialisme mondial. Moi, chef du parti Pitit Dessalines d’Haïti, je salue cette élection, qui est un autre triomphe collectif et historique en Amérique latine. !! Toutes nos félicitations!!, a écrit l’ancien sénateur du Nord.

Par ailleurs, le bombardier du Nord, comme on le surnomme, est sous le feu des critiques. Nombreux sont ceux qui croient qu’il fasse le jeu du pouvoir. Pour Edmonde Supplice Beauzil, il est un bluffeur à déconstruire. Cette dernière croit qu’il a reçu de l’aide du gouvernement pour son programme d’aspersion.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker