Possibilité d’une nouvelle révision à la baisse des prix du carburant en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le président Jovenel Moïse, dans un message posté sur son compte Twitter ce 20 octobre 2020, demande aux autorités compétentes de revoir à la baisse le prix du carburant comme il en est sur le marché international.

«J’avais promis de faire appliquer la loi du 9 mars 1995 relative aux prix des produits pétroliers. Aujourd’hui, le coût du kérosène a chuté sur la marché international.», écrit-il dans la première partie du message avant de se pencher sur la baisse des produits pétroliers en Haïti. «Je demande aux autorités compétentes de revoir à la baisse, sans tarder, les prix de ces produits.», conclut-il.

En juillet 2018, le gouvernement haïtien avait augmenté le prix des produits pétroliers en Haïti. Cela a occasionné les premiers évènements de pays lock pendant au moins trois jours, plusieurs pertes de biens matériels enregistées. Depuis son arrivée comme chef d’État, c’est pour la première fois que Jovenel Moïse ordonne de revoir à la baisse le prix des produits pétroliers. Une décision qui ne sera pas sans conséquence politique pour le pouvoir en place à un moment où l’opposition tente de se remobiliser.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker