Les micros des deux candidats seront coupés entre chaque intervention lors du prochain débat présidentiel aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Dans le but de but de permettre à chacun des candidats à l’élection présidentielle américaine de disposer d’un temps de parole sans interruption, les organisateurs du dernier débat télévisé ont décidé de couper les micros des deux candidats en chaque intervention, ce pour éviter une cacophonie lors de ce face à face prévu pour le jeudi 22 octobre prochain.

La commission pour le débat présidentiel dit prendre cette décision après le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden, le 29 septembre à Cleveland (Ohio). Celui-ci avait tourné à la cacophonie.

Les deux candidats auront à débattre jeudi à Nashville, dans le Tenneessee, à moins de deux semaines du scrutin du 03 novembre.

Une mesure critiquée par le camp présidentiel, qui assure toutefois que l’actuel locataire de la Maison Blanche prendra part à ce débat tant attendu par les américains.

Le président Trump s’engage à débattre avec Joe Biden malgré les changements de dernière minute de la commission, sa dernière tentative d’octroyer un avantage à son candidat favori », a déclaré Bill Stepien, le directeur de la campagne de Donald Trump.

À noter que Trump et Biden avaient offerts un spectacle chaotique lors du premier débat, où les deux rivaux se sont livrés dans des attaques personnelles.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker