Mort d’au moins 4 haïtiens en République Dominicaine dans un accident de la circulation

(TripFoumi Enfo) – Quatre ressortissants haïtiens sont morts, deux autres sont sortis blessés dans un accident de la circulation en République Dominicaine (RD). Le drame s’est produit ce 20 octobre 2020 aux environs de 5h PM, dans une localité appelée «La Romana».

Deux camions transportaient des passagers. L’un d’eux s’est arrêté pour une vérification des identités des personnes trouvées à bord. L’autre, dont les freins auraient lâché, a heurté le premier. Six ressortis haïtiens qui revenaient d’un chantier à «La Romana», se trouvant à bord de l’un des camions, sont sortis victimes. Des 6, quatre sont morts sur le champ, les deux autres sont blessés. L’identité d’aucune des victimes n’a été révélée.

Ce drame vient agrandir la liste des haïtiens victimes dans la république voisine. Assassinat, bastonnade, pendaison, déportation massive, travail forcé, accident de la circulation, le calvaire de nos frères continue. Dans un pays comme le nôtre où le droit de l’homme est bafoué, les haïtiens se trouvent coincés entre deux dilemmes: ils ont à choisir soit de mourir en Haïti, soit de fuir le pays pour la RD où rien n’est garanti.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker