ONAMART-ONAPHARMA: Délimart dans le collimateur de l’ULCC

(TripFoumi Enfo) – L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) écrit à Pierre Réginald Boulos, ce 20 octobre 2020, pour lui informer qu’un expert-évaluateur se rendra au Délimart de Diquini pour l’évaluation du bâtiment. Cette démarche rentre dans le cadre de l’enquête en cours autour du dossier ONAMART-ONAPHARMA.

Le bâtiment logeant le Délimart de Diquini (Carrefour) a été donné en garantie au prêt hypothécaire contracté par la Délimart S.A à l’ONA. Pour s’assurer que les démarches avaient suivi leur cours normal, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur de l’ULCC, compte envoyer un expert-évaluateur pour évaluer le local le jeudi 22 octobre 2020. Cet expert se fera accompagné des agents de la Force Publique et de l’ULCC «pour l’exécution paisible et efficace du travail».

Cependant, selon l’article 12 du décret relatif à la création de l’ULCC, les agents présents pourront poser tous autres actes qu’ils estiment nécessaires, précise la note. Actes que le DG de l’ULCC n’a pas précisé. Aussi, demande t-il au PDG de la Délimart S.A d’accorder plein et entier accès au bâtiment afin que cette mission qui constitue un acte d’investigation soit accomplie sans contrainte.

Cette visite survient quelques semaines après que Pierre Réginald Boulos ait été auditionné au bureau central de l’ULCC durant des heures. Une campagne d’investigation qui vise à faire la lumière sur le prêt relatif au dossier ONAMART-ONAPHARMA.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker