Dernières nouvelles

Deux Haïtiens condamnés à 30 ans pour les meurtres d’un couple à Pedernales

(TripFoumi Enfo) – Deux frères de nationalité haïtienne sont condamnés à 30 ans de prison, ce mercredi 21 octobre, par le tribunal collégial de la province de Pédernales pour les meurtres qu’ils auraient commis sur un couple dominicain marié, le 19 février 2018, a rapporté le journal Listin Diario.

Yeidys Nóvil et Wilkin Light Nóvil, sont
les noms de deux haïtiens qui auraient tué à coup de machette un couple dominicain qui répondaient aux noms de Reyes Pérez Matos et Neyda Urbaez Feliz, pour ensuite, voler leur bétail et d’autres animaux, ainsi que leurs différentes récoltes. C’est ce qu’a rapporté un média dominicain.

Les haïtiens sont aussi condamnés à verser une amende d’une somme de 50 000 pesos en compensation, qui équivaut à 53 500 gourdes. Le tribunal a soutenu l’accusation contenue dans les articles 295, 304, 379 et 385 du Code de procédure pénale qui honorent le crime d’homicide et de vol aggravé.

Le couple était représenté par l’avocat Rubén Manuel Matos Suárez, tandis que les deux prévenus étaient défendus par le défenseur public de Pedernales, dirigé par Dialma Perfirio Feliz.

Par ailleurs, le journal n’a aucunement mentionné la présence des représentants de l’ambassade d’Haïti dans ladite affaire. Les haïtiens étaient laissés pour compte.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker