Deux quartiers populaires s’affrontent actuellement à la Croix-des-Bouquets

(TripFoumi Enfo) – Des tirs à l’arme lourde se font entendre ce 22 octobre 2020 à Croix-des-Bouquets, il est 17:05 minutes. Selon des informations parvenues à la rédaction de TripFoumi Enfo, ce serait un affrontement entre groupes armés de «nan Remi» et «nan Rakèt».

Ce sont deux quartiers populaires de cette commune. Selon les dires, depuis ce matin, des tirs à l’arme automatique s’y résonnent partout, occasionnant une situation de panique dans la population. On ignore pourquoi ces deux groupes s’affrontent, mais il est conseillé à quiconque voulant se rendre ou passer à «nan Remi» ou «nan Rakèt» de se renseigner d’abord ou tout au moins, d’être très prudents et vigilants.

La commune de la Croix-des-Bouquets devient aujourd’hui l’une des communes les plus fragiles d’Haïti. Mis à part la troupe à «400 mawozo», il y a, semble-t-il, pleins d’autres embryons de groupes armés semant la terreur dans cette municipalité. Le pays est fragile et dangereux, la prudence est de mise où que l’on soit, surtout dans ces zones réputées de «zones rouges».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker