La Ministre Colombe E. J. MENOS réaffirme l’engagement de l’État haïtien à dédommager les victimes du choléra

La rédaction de TripFoumi Enfo publie ci-après la note du bureau de la Ministre déléguée chargée des Droits de l’homme, Mme Colombe Emilie Jessy MENOS, dans laquelle elle réaffirme l’engagement de l’État haïtien à dédommager les victimes du choléra. Cette note est datée de ce 21 octobre 2020. On est déjà à dix ans depuis l’introduction de cette épidémie par les casques bleus des Nations-Unies en Haïti. Faisons en sorte que les victimes de cet incident soient dédommagées.

Lisez l’intégralité de la note avec TFE ⤵️

La Ministre, déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, Mme Colombe Emilie Jessy MENOS, a participé ce mercredi 21 octobre 2020, à un atelier visant à marquer les dix ans de l’introduction du choléra en Haïti, et les prospectives de dédommagement des victimes.

Cette activité s’est tenue sur le thème, 10 ans après : quelles perspectives pour les victimes de la maladie en Haïti. Elle a été l’occasion pour la Ministre déléguée de réaffirmer l’engagement des autorités haïtiennes en vue d’accompagner les victimes, et les axes d’actions en perspective pour ce faire. Également, au cours de cette activité, la Ministre a salué la mémoire des victimes du Choléra, introduit dans le pays, la même année que le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, qui a contribué à exacerber la situation économique et sociale du pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker