Corruption

L’ULCC lance la « Brigade de Vérification et de Surveillance des Patrimoines » ( BVSP)

(TripFoumi Enfo) – L’Unité de Lutte contre la Corruption vient de lancer une nouvelle structure dénommée “Brigade de Vérification et de Surveillance des Patrimoines” ( BVSP), ce jeudi 22 octobre afin de lutter contre la Corruption au sein de l’administration publique.

Selon le directeur général de L’ULCC, Hans Ludwig Joseph, cette structure a pour principale mission de Faire la vérification physique des biens meubles, immeubles, tangibles et intangibles qui font partie des patrimoines des déclarants, ce qui permettra à l’ULCC d’anticiper tout acte d’enrichissement illicite et de protéger les biens publics et collectifs.

Le directeur dit prendre également cette initiative en raison de la réticence de certains fonctionnaires à se soumettre à ce principe, ce qui met l’ULCC dans l’impossibilité parfois à surveiller l’évolution du patrimoine des agents de l’administration publique.

Si M. Hans Ludwig Joseph prend des mesures afin de permettre à L’ULCC de jouer correctement son rôle dans le pays, il est pourtant reproché d’être un agent du pouvoir en place, où il se met à persécuter les opposants au pouvoir et laissant de côté les vrais dossiers qui sont de préoccupations nationales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker