L’ULCC lance la « Brigade de Vérification et de Surveillance des Patrimoines » ( BVSP)

(TripFoumi Enfo) – L’Unité de Lutte contre la Corruption vient de lancer une nouvelle structure dénommée « Brigade de Vérification et de Surveillance des Patrimoines » ( BVSP), ce jeudi 22 octobre afin de lutter contre la Corruption au sein de l’administration publique.

Selon le directeur général de L’ULCC, Hans Ludwig Joseph, cette structure a pour principale mission de Faire la vérification physique des biens meubles, immeubles, tangibles et intangibles qui font partie des patrimoines des déclarants, ce qui permettra à l’ULCC d’anticiper tout acte d’enrichissement illicite et de protéger les biens publics et collectifs.

Le directeur dit prendre également cette initiative en raison de la réticence de certains fonctionnaires à se soumettre à ce principe, ce qui met l’ULCC dans l’impossibilité parfois à surveiller l’évolution du patrimoine des agents de l’administration publique.

Si M. Hans Ludwig Joseph prend des mesures afin de permettre à L’ULCC de jouer correctement son rôle dans le pays, il est pourtant reproché d’être un agent du pouvoir en place, où il se met à persécuter les opposants au pouvoir et laissant de côté les vrais dossiers qui sont de préoccupations nationales.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker