Nouveau vaccin contre la Covid-19 : Les populations sceptiques dans le viseur des scientifiques

(TripFoumi Enfo) – Les populations qui se montrent sceptiques face à un éventuel vaccin pouvant stopper le Coronavirus, sont désormais dans le viseur des scientifiques. Ces derniers ont exhorté a cet effet les gouvernements à agir contre la méfiance du public à l’égard d’un futur vaccin COVID-19, qui pourrait compromettre le succès de la couverture vaccinale, selon leur étude publiée ce mardi.

« Dans la plupart des 19 pays étudiés, les niveaux actuels d’acceptation d’un vaccin contre la covid-19 sont insuffisants pour répondre aux exigences de l’immunité communautaire », préviennent les auteurs de l’étude réalisée en juin et publiée dans la revue Nature Médicament.

72% des 13 400 personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient vaccinées si «un vaccin disponible contre la covid-19 prouvait son efficacité et son innocuité». 14% ont répondu qu’ils refuseraient et 14% étaient indécis.

« Nous avons constaté que le problème de l’indécision concernant le vaccin est fortement lié à un manque de confiance dans les gouvernements », a commenté l’un des coordinateurs de l’étude, Jeffrey V. Lazarus, chercheur à l’Institut de Barcelone pour la santé mondiale.

Selon les auteurs de l’étude, «il est de plus en plus évident qu’une politique transparente, basée sur des données concluantes, et une communication claire et précise seront exigées par tous les intéressés», à commencer par les gouvernements.

À rappeler que depuis quelques mois, selon la réaction des milliers d’internautes sur la toile et les réseaux sociaux, le coronavirus est une maladie fabriquée par l’Occident. Le vaccin qu’il prétend pouvoir y mettre un terme sera encore plus meurtrier que le virus lui-même, ont-ils dit.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker