Cambriolage du TPI de Port-au-Prince : Le parquet de la Juridiction sollicite une enquête auprès de la DCPJ

(TripFoumi Enfo) – Le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, a adressé en date du mercredi 21 octobre 2020, une correspondance au Directeur Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Frédéric Leconte, afin de lui demander de diligenter une enquête autour du cambriolage perpétré au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, dans la matinée du lundi 19 octobre.

Sachant que de nombreuses pièces à conviction entourant l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval ont été déplacées lors de ce cambriolage, le commissaire du gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a sollicité la DCPJ pour diligenter une enquête afin de trouver les auteurs de cet acte qui entrave déjà la suite de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

Le chef de la poursuite légale a instruit M. Leconte de tout mettre en œuvre non seulement pour identifier tous les auteurs et complices mais aussi les déférer au parquet de ce ressort pour les suites de droit, lit-on dans la correspondance.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker