Un chat géant découvert sur le site de Nazca au sud du Pérou

(TripFoumi Enfo) – Un géoglyphe en forme de chat a été découvert par hasard lors des travaux d’entretien sur le site archéologique Nazca et Plapa au Pérou. Le dessin du chat géant date de plus de 2000 ans. Il avait été produit à la fin de l’ère Paracas de 500 av. J.-C. à 200 apr. J.-C.

Fait intéressant, du haut de ce monticule il est possible de voir de nombreuses figures dessinées sur le sol dans toute cette région classée depuis 1994 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De son côté, ce motif de félin mesure 37 mètres de long et a été produit avec des pierres, laissant apparaître le sable en dessous.

Pour le Ministre Péruvien de la Culture, ces lignes étaient sur le point de disparaître au moment de leur découverte. “La silhouette était à peine visible et était sur le point de disparaître car elle est située sur une pente assez raide sujette aux effets de l’érosion naturelle”, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. Or, le géoglyphe a pu être sauvé et nettoyé de justesse peu après sa découverte.

“Il est assez étonnant que nous trouvions encore de nouveaux motifs, mais nous savons aussi qu’il y en a plus encore à trouver”, a déclaré Johny Isla, archéologue en chef Péruvien des lignes, à l’agence de presse espagnole Efe.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker