« Bèl Ekip », un gang de Saint-Michel de l’Atalaye démantelé par les forces de l’ordre

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti a procédé, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2020, au démantèlement du gang « Bèl Ekip » dans la commune de Saint-Michel de l’Atalaye, dans le département de l’Artibonite. L’information a été confirmée par l’institution elle-même et relayée par le journal en ligne VantBèf Info.

Durant cette opération, plusieurs grands bandits ont été stoppés, y compris le chef du gang. Luckner, la principale figure de cette association de malfaiteurs, Eliphète Dofelin, Innocent Pierre et Junior sont quatres parmis les individus maîtrisés.

Bèl Ekip est un gang armé opérant dans la deuxième section communale de Saint-Michel de l’Atalaye, particulièrement dans la localité de « Twoujanpyè ».

Toujours dans le cadre de cette même opération, les partenaires de deux des quatres caïd sont également arrêtées. Il s’agit de la femme de Luckner et celle d’Eliphète.

Le banditisme devient un phénomène de plus en plus dangereux en Haïti. Partout, des foyers de gens armés sont en train de se former alors que la Police nationale n’a pas les moyens pour les contrecarrer. Quand est ce que l’Etat abordera cette problématique comme une question de sécurité publique réelle?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker