Justice

Assasinat de Grégory St-Hilaire: Joseph Jouthe se penche enfin sur certaines revendications de l’ENS

(TripFoumi Enfo) – Depuis l’assassinat de l’étudiant de l’École Normale Supérieure, Grégory St-Hilaire le 02 octobre dernier, les autorités du pays semblent vouloir se pencher enfin sur certaines revendications de l’ENS.

Langaj

En effet, le premier Ministre haïtien a posté sur son compte Twitter qu’il s’est entretenu avec les directeurs de l’École Normale Supérieure sur le protocole d’accord qui lie le MENFP et ENS et la nomination des étudiants stagiaires, qui étaient entre autres les revendications de Grégory.

Je me suis entretenu avec le recteur de UEH et des directeurs de ENS. On a débattu du protocole d’accord entre l’ENS et le MENFP pour la nomination des étudiants stagiaires, la construction du campus de l’UEH et l’acquisition d’un bâtiment au profit de l’ENS, a posté le chef du gouvernement sur son compte Twitter.

Parallèlement, selon certaines sources, les étudiants stagiaires viennent de recevoir leurs chèques la semaine écoulée et leurs dossiers seraient en cours de traitement à la direction des ressources humaines pour intégrer le système.

À noter que depuis L’assassinat de l’étudiant, les mouvements de protestation s’amplifient dans les différentes entités de l’UEH pour réclamer justice pour ce jeune décédé dans des circonstances révoltantes.

Si Joseph Jouthe rencontre les dirigeants de l’UEH autour de certains projets, dont la construction d’un campus et l’acquisition d’un bâtiment au profit de l’ENS, le dossier de Grégory St-Hilaire qui a laissé sa peau pour cette noble cause est oublié dans les tiroirs comme tant d’autres, dont celui du journaliste Vladimmir Legagneur, de Me. Dorval et autres.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker