Jovenel Moïse affirme qu’une élite corrompue utilise les ressources du Pays pour s’enrichir

(TripFoumi Enfo) – Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a affirmé ce lundi sur son compte tweeter que les ressources économiques de ce pays utilisées pour les œuvres sociales, sont détournées pour enrichir une élite corrompue et perverse. Il a également ajouté que la corruption représente une menace pour le développement d’Haïti.

“La corruption est une menace pour le développement économique et la stabilité du pays. Les ressources financières et économiques qui devraient être utilisées à des fins sociales sont détournées au profit d’une élite ou d’une oligarchie corrompue et perverse”, a-t-il tweeté.

Il a aussi déclaré que ce phénomène sape la légitimité des gouvernements en affaiblissant la confiance des citoyens dans l’État et éliminant la crédibilité des institutions publiques.

Paradoxalement que cela puisse paraître, le chef de l’État qui aujourd’hui prétend combattre la corruption dans le pays, a été épinglé par les juges de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif dans le dossier du fond PETROCARIBE. Il a été accusé de corruption et de détournement de fonds.

Pour certains, ce prétendu combat mené contre la corruption est perçu comme une promesse de plus pour endormir la population, comme ça a été avec le courant 24 sur 24, téléphérique au Cap Haïtien entre autres. Les actions posées par le président ces derniers temps montrent clairement qu’il est en campagne.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker